Et si c'était à l'âge mûr que tout (re)commence ?
- laguerisseuseverte
- 28 janv.
- 2 min de lecture

Nous entendons souvent parler de la quarantaine comme d’une « crise » ou d’une « descente aux enfers » ou, pour les femmes en particulier, du « changement ».
C'est cette dernière phrase qui me touche le plus, car c'est effectivement une période de grands changements. Que vous ayez eu des enfants plus tôt ou plus tard ou pas du tout, que vous soyez une femme de carrière ou une femme au foyer, ce changement affectera chaque personne (ayant un utérus).
C'est une période de grands changements biologiques ; le cycle menstruel commence à ralentir ou à s'arrêter complètement, notre résistance au stress change, les sueurs chaudes, les fluctuations d'humeur et même notre microbiome intestinal modifie son état.
Psychologiquement, nous (car je fais partie de cette catégorie de femmes d'âge moyen) traversons un changement dans notre façon de percevoir les choses. Nous ne voulons plus nous contenter du second choix, nous réduire à une version plus « acceptable » qui correspond à l'ego de chacun. Nous commençons à nous épanouir comme un phénix qui renaît et que Dieu aide quiconque se met en travers de notre chemin !
Cependant, étant donné que nous sommes à la quarantaine/cinquantaine, une énorme quantité de responsabilités nous est confiée (élever une famille, objectifs de carrière, parents vieillissants... la liste est interminable), tous ces changements que nous vivons nous laissent parfois littéralement à bout de souffle et en quête de solutions.
Nous avons besoin d'un peu d'aide. C'est là que j'interviens !
Avec l'aide de mon expertise en phytothérapie, en nutrition, en gestion du stress, en bien-être et en le meilleur type d'exercice pendant ce « deuxième printemps », vous entrerez dans ce printemps avec entrain !
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou à consulter le lien vers une consultation via Zoom.
Nous y arriverons ! Et ensemble, nous allons passer à l'étape suivante de notre vie avec confiance, vitalité et attitude !
Comments